Traitement angoisse

Home / Tous les articles / Traitement angoisse

Le traitement angoisse peut s’envisager de différentes manières et à travers de nombreuses méthodes. L’une d’entre elles, la PNL, a largement fait ses preuves dans le traitement angoisse et peut offrir une solution pour les cas les plus légers.

La PNL, ou Programmation Neuro-Linguistique, est une méthode de développement personnel qui offre un excellent traitement angoisse et, plus largement, une manière très positive d’aborder la vie et la relation aux autres. La PNL propose un traitement angoisse axé sur l’analyse de l’énonciation des problèmes et sur leur traitement par la reformulation.

En PNL, le traitement angoisse repose sur l’idée que la source du trouble et son intensité ne sont pas liées. En effet, pour une personne atteinte de crises d’angoisse, il existe généralement une disproportion entre la chose redoutée et les émotions qu’elle génère. En travaillant sur la manière de formuler la source de l’angoisse, la PNL permet de la rationaliser et de la considérer à sa juste valeur : ce traitement angoisse permet à la fois de régler le problème immédiat du patient, mais aussi de lui apprendre un schéma de pensée qui lui servira ensuite à chaque fois qu’il sera à nouveau confronté à une nouvelle angoisse.

Le traitement angoisse par la PNL est intéressant pour les personnes qui sont parfois gênées par des bouffées d’angoisse, sans présenter d’autres troubles majeurs. Il est évident qu’une personne atteinte de difficultés psychiques beaucoup plus profondes ne pourra guère espérer d’un traitement angoisse sans passer par une analyse approfondie de soi-même, et non uniquement de sa manière de formuler les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *