Relaxation stress

Home / Tous les articles / Relaxation stress

Aujourd’hui, alors que trois salariés sur quatre estiment être soumis à un stress important dans le cadre de leur travail, maîtriser la relaxation stress est devenu une priorité. Voici donc quelques conseils pour une relaxation stress à gérer au jour le jour.

La relaxation stress commence par une bonne hygiène de vie. S’il est important de décompresser après le travail, mieux vaut éviter tout de même de se coucher trop tard. D’une manière générale, tous les excès sont à proscrire. Des horaires de coucher raisonnables et réguliers sont les garants de nuits réparatrices. A table, les alcools et les nourritures peu équilibrées, trop grasses ou trop sucrées, doivent être limitées. Sur cette base, la relaxation stress peut apporter de véritables bienfaits.

Au travail, la relaxation stress passe par une bonne gestion du temps. Rester concentrer et éviter de s’éparpiller sont deux clés importants pour aborder les journées de travail de manière constructive. En établissant dès le matin une petite liste, raisonnable, des points à traiter dans la journée, chacun peut mieux mesurer l’avancement de son travail. La relaxation stress comporte également une grande part relationnelle, qui consiste à la fois à savoir parfois refuser certaines tâches et à savoir déléguer.

Le soir, la relaxation stress passe par un petit moment de break avant de rentrer à la maison, où les obligations familiales et conjugales constituent certes un plaisir, mais aussi un ensemble de contraintes : avant de se plonger dedans, un petit quart d’heure de promenade ou d’isolement apportent rapidement un sentiment de relaxation stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *